Exemple de politique de santé et sécurité au travail

En énonçant des principes et des règles, une politique de santé et sécurité au travail guide les actions. L`une des tâches consiste à avoir une politique de santé et de sécurité écrite. Chaque lieu de travail aura sans aucun doute sa propre façon de tenir ses employés informés. La politique de sécurité doit être datée et signée par le cadre supérieur du lieu de travail. Visitez Enablon Insights à nouveau mercredi prochain pour un tout nouveau Safetip! Cela démontrerait un engagement clair de la part de la société et de sa haute direction. La responsabilité devrait être élargie tout au long de la structure organisationnelle afin de s`assurer que les objectifs politiques s`intègrent dans toutes les activités. Si le plan de travail pour la mise en œuvre de la politique est un bon, les employés seront rappelés dans leurs activités quotidiennes, dans les réunions de sécurité, et Pendant l`orientation et la formation. Cette politique communique un engagement en matière de santé et de sécurité. Un employeur peut déléguer la préparation d`une police à un fonctionnaire.

L`énoncé de politique devrait fournir une indication claire des objectifs et des plans de l`entreprise en matière de santé et de sécurité au travail. Consultez notre page Quoi de neuf pour voir ce qui a été ajouté ou révisé. Par exemple, ne pas énumérer le type spécifique d`équipement de protection individuelle qui doit être porté par un employé-il suffit de déclarer que tous les employés doivent utiliser l`équipement de protection individuelle spécifié par l`employeur et comme l`exige la nature du travail. Il existe de nombreuses différences dans la forme et le contenu des politiques d`entreprise. Il n`y a pas de règles dures et rapides sur ce qu`il faut inclure dans une politique. Ajoutez un badge à votre site Web ou à votre intranet afin que vos employés puissent trouver rapidement des réponses à leurs questions de santé et de sécurité. Vous trouverez également des liens vers d`autres éléments connexes et des liens vers du matériel existant. Bien que l`IHSA estime que les renseignements fournis sont conformes aux exigences légales et/ou aux bonnes pratiques de l`industrie qui prévalaient au moment où l`information a été compilée, les utilisateurs de cette information sont priés de vérifier avec les réglementations en vigueur, local/ les pratiques commerciales et l`édition la plus récente du matériel de référence pour s`assurer qu`elle est toujours appropriée. La législation canadienne sur la santé et la sécurité oblige les employeurs à avoir un programme de santé et de sécurité sur leur lieu de travail. Ce document vous aidera à rédiger et à appliquer une politique pour votre lieu de travail. Les échantillons fournis sont destinés à être modifiés pour répondre aux besoins spécifiques de l`entreprise ou du site.

Président, PDG, ou C-suite Executive). De plus, le ministère du travail de la province canadienne de l`Ontario affirme qu`un énoncé de politique est un moyen efficace de communiquer l`engagement de l`employeur envers la sécurité et la santé des travailleurs. Peu importe la façon dont il est bien écrit, une politique n`est pas plus que des mots vides si un plan n`existe pas pour mettre la politique en vigueur dans l`ensemble de l`organisation.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.