Loi de miner exemple

Basé sur la règle de miner, combien de cycles supplémentaires à 60 degrés sont nécessaires pour briser ce trombone? Méthode à bande étroite (NB) pour calculer les dommages fatifue? En raison de la proportionnalité entre le stress et la déformation, la fatigue du cycle élevé peut également être exprimée en amplitude de déformation par rapport aux critères de défaillance alternatifs: Soderberg et Gerber. Ils sont plus coûteux, mais le coût supplémentaire est amplement remboursé par leur plus grande intégrité, puisque la perte d`une pale de rotor conduit généralement à la perte totale de l`aéronef. L`utilisation du traitement cryogénique profond a été démontrée pour augmenter la résistance à l`échec de fatigue. Les distributions de probabilité qui sont communes dans l`analyse de données et dans la conception contre la fatigue incluent la distribution log-normale, la distribution de valeur extrême, la distribution Birnbaum-Saunders, et la distribution de Weibull. En divisant deux cycles par six cycles, les dégâts accumulés sont 0. Pour décomposer une histoire de chargement de monde réel en cycles, une méthode de comptage de cycle appelée «analyse Rainflow» est utilisée. La nucléation d`une fissure à une taille détectable représente la majeure partie du processus de craquage. La vérification de la chaleur, qui est une forme de fatigue cyclique thermique a été grandement retardée. Si L (S) est la durée de vie moyenne, nous pouvons voir que la règle de miner est un cas particulier du modèle de la Loi de puissance inverse. La plate-forme, située à environ 320 km à l`est de Dundee, en Écosse, appartenait à la Stavanger Drilling Company de Norvège et était en location à la société américaine Phillips Petroleum au moment de la catastrophe. En 1945, M. En complotant le ratio`Damage NB`/`dommage ST`pour une plage de pente inversée, s`il semble que la méthode ST est pessimiste (dommage plus élevé) jusqu`à b ~ 7.

Historiquement, la plupart de l`attention a porté sur les situations qui nécessitent plus de 104 cycles à l`échec où le stress est faible et principalement élastique. Le déraillement a été le résultat d`un essieu de locomotive cassé. Il est appelé «règle de mineur» parce qu`il a été popularisé par M. Dans cet article, nous avons discuté du modèle de dégâts cumulatifs de la règle de miner bien connu et l`avons comparé avec un modèle probabiliste plus avancé, le modèle de la Loi de puissance inverse-Weibull. Cela peut être vu à partir du diagramme S-N modifié ci-dessus où la courbe entière est déplacée de la même quantité, indépendamment de l`amplitude de contrainte. Donc une déclara tion blanche ne tient pas! Le problème a été exacerbé par la technique de construction de rivet perforée employée. Divers modèles de stress de la vie ont été utilisés. La fatigue du cycle élevé peut être approximée en assimilant la souche totale à la déformation élastique seulement.

La ligne Goodman est une méthode utilisée pour estimer l`influence de la contrainte moyenne sur la résistance à la fatigue. En outre, il a été découvert que les contraintes entourant les ouvertures des cabines de pression étaient considérablement plus élevées que prévu, surtout autour des découpes acérées, comme les fenêtres. Avec la taille de structure de surface inversement reliée aux facteurs de concentration de contrainte, le glissement de surface induit par PSB devient rapidement un endroit parfait pour que les fractures initient.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.