Exemple de plan de nettoyage et desinfection

Il existe de nombreuses étapes importantes pour tout processus de nettoyage et de désinfection. Il est important de faire correspondre vos activités de nettoyage et de désinfection aux types de germes que vous voulez éliminer ou tuer. Selon l`étiquette, lors du ciblage du PRRS, le produit A est utilisé à un taux de OF1/2 oz. Dans ces systèmes, les remorques sont lavées et désinfectées, puis placées dans une baie pour ajouter de la chaleur comme étape finale d`élimination des pathogènes. Pour une désinfection efficace de l`équipement de traitement, chaque opération doit avoir deux ou trois ensembles différents d`équipement, de sorte que pendant qu`un ensemble est utilisé, les autres ensembles ont beaucoup de temps de contact pour que le désinfectant fasse son travail. Le formaldéhyde est cancérogène, mais le glutaraldéhyde est considéré comme beaucoup plus sûr pour les humains et les animaux. Allumez les réchauffeurs de pièce pour maximiser le séchage. L`eau est essentielle pour la survie de tous les organismes vivants, y compris les virus et les bactéries. Phénols — phénols dénaturer les protéines et modifier la perméabilité des membranes cellulaires. Ce n`est généralement pas la faute du conducteur, mais plutôt en raison des zones à haut risque de ces véhicules voyage à et à partir. Alcools (éthanol, isopropanol) — alcools dénaturer (décomposer) les protéines et ne sont pas corrosives.

Une autre façon d`appliquer des désinfectants est d`utiliser un brumisateur. Les procédés spéciaux de nettoyage et de désinfection, y compris l`essuyage des murs et des plafonds, souvent en utilisant des désodorisants d`air de salle, et la fumigation, ne sont pas nécessaires ou recommandés. Lavage. Par exemple, si le PRRS est votre agent pathogène cible (virus enveloppé), alors vous saurez en règle générale que la classe d`aldéhyde des désinfectants serait un meilleur choix que les phénols ou les quats. Cependant, en utilisant trop de pression, plus de 3 000 psi, peut causer des problèmes. Les objets sont placés dans la pièce, et le Brumisateur est rempli avec un désinfectant approuvé et allumé. Le succès de ces systèmes est grandement accru en raison de ce processus de séchage. Placez les paniers de déchets sans contact là où ils sont faciles à utiliser. En plus d`avoir une bonne rondelle d`alimentation, il ya plusieurs autres étapes pour faciliter ce processus de lavage. Les produits de nettoyage et les désinfectants appellent souvent à l`utilisation de gants ou de protections oculaires. Le but est d`avoir l`eau assez chaude pour faciliter le nettoyage sans mettre les employés à risque. Le tableau 3 énumère les caractéristiques générales des différentes classes de désinfectants.

Veiller à ce que le personnel gardien, les enseignants et les autres personnes qui utilisent des nettoyants et des désinfectants lisent et comprennent toutes les étiquettes d`instructions et comprennent une utilisation sûre et appropriée. Il est donc très important de lire les étiquettes. Dans une maison de farramer, cette étape est facile à faire (sauf pour vider les nourrisseurs de truie). Les nouvelles remorques d`aujourd`hui ont été conçues avec un meilleur aperçu des exigences plus élevées en matière de biosécurité.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.